Conseils mariage

Un mariage dans les Alpes de Haute Provence au château de Lineau

 

Pauline et Thibault ont décidé d’organiser leur mariage à Gréoux-les-Bains en plein cœur des Alpes de Haute Provence. En effet, c’est au Château de Lineau qu’ils ont décidé de célébrer leur union.

 

Par David Michel Photographe de mariage Alpes de Haute Provence

 

 

Voici donc le témoignage de Pauline qui nous raconte les détails de l’organisation de son mariage dans les Alpes de Haute Provence

 

Raconte-moi votre histoire et surtout la demande en mariage !

Rien de très glamour pour la rencontre. Quand deux chirurgiens se marient, ils se sont rencontrés dans les couloirs du bloc opératoire ! Par contre une jolie demande an mariage lors d’un voyage en Laponie. Nous avions choisi la Finlande et le mois de janvier pour avoir un maximum de chance de voir des aurores boréales. Malheureusement pas d’aurores boréales de toute la semaine malgré de longues heures à attendre les yeux rivés vers le ciel par moins vingt. Thibault était prêt avec sa bague tous les jours dans le sac mais la température et donc la triple paire de moufles lui ont fait abandonner son plan initial pour une demande au chaud au coin du feu !

 

Comment avez-vous vécu les préparatifs du mariage ? Combien de temps vous y êtes-vous pris à l’avance ? Qu’est-ce que vous avez aimé, qu’est-ce que vous avez trouvé plus compliqué ?

Thibault a fait sa demande en janvier et loin de savoir que le Covid allait tout compliquer. Nous avions déjà décidé de nous marier l’année d’après pour prendre le temps de tout organiser. Aussi, un confinement passant par la, en 15 jours tout était organisé ou presque. Nous avions pris des contacts auprès de nos amis, et avions la chance de nous marier dans une maison de famille donc beaucoup plus simple à bien des égards.

Avec Thibault, nous avons décidé de faire un maximum de choses nous-mêmes. Le jour du mariage passe vite ! Toutefois, le temps passer à revoir les détails, la déco, les petits cadeaux pour les invités fait aussi partie du plaisir.  Impossible pour nous de faire appel à une wedding planner. En premier lieu parce que nous voulions un mariage qui nous ressemble. Mais aussi car ça nous aurait enlevé une partie de boulot sympa. Nous voulions que les invités se sentent comme à la maison. Que cela reste simple et familial !

 

Comment as-tu trouvé le photographe de ton mariage dans les Alpes de Haute Provence ? Un petit mot sur son travail.

Ahhhhh David. Il avait photographié deux ans auparavant un couple d’amis à nous. Un bonheur de l’avoir auprès de nous toute la journée ! Nous ne sommes ni l’un ni l’autre très à l’aise avec l’objectif. Nous redoutions alors de devoir poser ou faire des photos de couple qui ne nous ressemblaient pas. David nous a tout de suite mis à l’aise et a aussi mis d’accord tous les invités. A la fin de la journée nous savions déjà que tout serait parfait. Mais la réception des photos a été au-delà de nos espérances. Il a de plus réussi à capter tellement d’instants qui nous avaient nous-même échappé. De surcroit nous avons pu revivre notre mariage à travers ses photos ! Ce qui nous valut les yeux un peu embués, il faut l’avouer. Et l’album est une œuvre d’art.

 

Comment s’est passé la recherche et le choix de la robe de mariée ?

Pour la robe, je cherchais quelque chose de simple. Une petite peur de paraître déguisée. J’avais un coup de cœur pour la marque Laure de Sagazan et donc j’ai trouvé la perle rare chez Olympe à Nice. Un haut et une jupe, un peu moins conventionnel mais que j’adore. J’ai fait les essayages avec ma mère, ma sœur et mes deux témoins et tout le monde était d’accord.

 

 

Et niveau accessoires, chaussures et bijoux et alliances?

Afin de parfaire la tenue de mariée provençale, j’ai opté pour un très long voile de chez Laure de Sagazan. Quelques paillettes sur mes chaussures Anniel. Hyper confortables, même quand David nous a emmenés prendre des photos dans les champs !

Un petit mot sur la Make up artist et coiffeuse.

Je souhaitais un style bohème et champêtre. Esther de belle comme un camion s’est occupée de ma coiffure et mon maquillage. Elle a su trouver le compromis parfait.

Peux-tu nous dire quelques mots à propos des fleurs sur ton mariage ? En particulier pour ton bouquet et ta couronne.

Ma couronne était assortie à mon bouquet de fleurs séchées, le tout chez Rosa Cadaqués. Je me suis occupée de tout au niveau décoration florale ! J’ai ramassé beaucoup d’immortelles dans l’Estérel pour les bancs de l’église. Des lavandes que nous avons fait sécher mais aussi quelques fleurs de la pampa. Ensuite j’ai confectionné les bouquets pour toutes tables. Sauf que, deux jours avant le jour J, la pluie était annoncée. Alors nous avons opté pour une tente, aussi j’ai dû faire des couronnes de fleurs pour décorer la tente à la dernière minute. L’effet final nous a plu, de plus le temps a été clément.

 

 

Liste des Prestataires :

Lieu : Château du Lineau – Gréoux-les-Bains

Photographe : David Michel

Make up & coiffure : Esther – Belle comme un camion

Robe : Laure De Sazagan

Chaussures pour elle : Anniel

Fleurs : Rosa Cadaquès

 

dm

Recent Posts

Un reportage mariage au château Colbert Canet

Par David Michel photographe de mariage - Canet des Maures Des préparatifs au Château Saint-Roux…

1 an ago

Le joli mariage en Provence de Dorine et Bryan

Par David Michel photographe au domaine de la Pommé à Trets   Voici donc le…

2 ans ago

Un mariage magnifique en plein cœur du Luberon

Un mariage au domaine de Fontenille à Lauris dans le Luberon par David Michel, photographe.…

3 ans ago

Pourquoi organiser son mariage hors saison ?

Quatre très bonnes raisons de se marier hors saison Vous découvrirez ici pourquoi organiser son…

3 ans ago

Séance couple pour un mariage dans les Alpilles

Photographe mariage Alpilles   La séance de Anne-Charlotte et Simon à la chapelle Saint Gabriel…

3 ans ago

Un mariage au château de Nans par David Michel, photographe

Le mariage chic de Mélanie et Mathieu dans le Var Photographe mariage Nans les Pins…

3 ans ago