Ma première expérience de photographe sur un elopement
Une opportunité d’une nouvelle vision de la photographie de couple
J’ai eu la chance de participer à l’automne dernier à un workshop organisé par le très talentueux Eric René Penoy.
Ce moment a été pour moi l’occasion d’enrichir ma vision de photographe et mes pratiques. Il n’est pas toujours aisé, pour un photographe de mariage, de se confronter à d’autres façons de voir le couple, le cadrer et raconter des histoires. En pleine saison de mariage, il est parfois compliqué de sortir de sa zone de confort. En effet, la charge de travail, le stress de la prestation, le post traitement et la fatigue qui s’accumule sont bien trop souvent des freins à la créativité.
De plus, l’intervention de Vanessa Madec dans cet atelier a permis d’obtenir un regard aiguisé sur mon travail. Ainsi, j’ai pu prendre conscience de certaines forces mais aussi mes perspectives d’évolutions et de progrès dans différents domaines. En premier dans la manière de raconter les histoires des mariages que je couvre mais aussi dans l’observation de certains détails.
En résumé cet atelier a eu donc l’effet d’une douce parenthèse en fin de saison. Avec, cerise sur le gâteau, un groupe de stagiaire formidable.
Nous quittons donc Marseille et la Provence direction le Portugal pour un extrait de ce shooting elopement réalisé dans le cadre de ce workshop.
Vous pouvez retrouver toutes les références des prestataires en bas de page de l’article.
Les différents prestataires qui ont participé à ce shooting elopement
Place EUROPE Porto, Portugal
models : Solenn & Gaël
Organization & Styling Romã Eventos
Make up YOUR MOMENT-MakeUp Artist
Venue B28 Apartments
Dress Rute Moreda
Flower design Bosque
Ceramics Brâmica
Cake design Luz com açucar
Rentals Patch Lifestyle Concept Store
Retour sur cette expérience photographique et artistique
J’ai particulièrement apprécié la vision d’Éric sur le storytelling et la créativité et toutes les pistes qu’il donne pour progresser dans ces domaines. Sortir de sa zone de confort, tenter des choses… Dès mon premier mariage après ce workshop j’ai senti ma différence de point de vue et de manière de raconter l’histoire de ce mariage. Même s’il me reste beaucoup de chemin à parcourir, je pense que j’ai franchi un vrai pallier dans mon approche.
Je garde un souvenir… ému de ce moment. D’une part par la qualité des interventions d’Éric et Vanessa Madec. D’autre part car tout est mis en œuvre pour que ces conseils soient expérimentés. Le lieu, le couple, la déco, absolument tout était propice à la création. Voir Éric shooter était aussi très inspirant. La qualité de relation qu’il est capable de générer avec le groupe qu’il mentore est très fédératrice. La richesse d’interactions que ce workshop génère est une source d’avis, de construction et de remise en question. Ce qui est absolument essentiel pour évoluer dans le métier de photographe
Leave a reply